Il y a 2 ans lorsque j'explorai l'autriche avec mes copines, j'ai rencontré dans une auberge de jeunesse de Salzburg un Québecois nommé Jean-François qui vient de Marievillle.Ayant passé un incroyable moment à faire le sightseeing tour du film la mélodie du bonheur, ce jeune homme pense qu'il serait trop dommage de ne pas continuer a cotoyer ces charmantes jeunes femmes venues du monde entier.il décide donc de prolonger le séjour à vienne où je l'hébergerai pendant une semaine et où il aura l'occasion de découvrir Krems et revoir toute la compagnie.
Cette histoire date de 2 ans déjà, mais la distance et le temps ne change rien à la valeur des gens que nous rencontrons dans nos voyages, c'est pourquoi après ces 2 années, une des premières choses que je voulais faire en arrivant au québec était de revoir jeff le quebecois de marieville.
Chose dite, chose faite, nous retrouvons une première fois à Sherbrooke, et le week end suivant monsieur m'invite à aller voir les baleines à Tadoussac.Quelle occasion rêvée d'aller observer les baleines avec Jeff qui est un ancien biologiste marin et plus spécialement guide à Tadoussac et pour qui les Baleines n'ont pas de secret.Je ne pouvais pas imaginé un meilleur guide que lui.
C'est donc au mois de Juin que nous sommes parties à la rencontre des baleines de Tadoussac.
Vous ne verrez pas de Baleines dans cet album je n'en ai pas pris en photos j'ai préférée profiter du moment présent et puis il aurait été très difficile de les prendres car lorsque nous les appercevons c'est très rapide.J'ai pris une video mais ce n'est pas très bon, donc désolé.
Les chutes du Montmorency
Pour arriver à Tadoussac le seul passage et d'emprunter le ferry qui traverse le fleuve le Saguenay.Nous voilà donc dans le ferry avec la voiture
En mode expédition pour aller dormir sur les rocher
De bon matin une petite lampée ça ne fait pas de mal
Vue depuis notre hôtel; Belle Etoile et Rochers douillets!!
Après une bonne sièste, petite promenade pour aller au site des Bergeronnes pour essayer de voir les Baleines.
Le phare du Haut fond Prince
Un repas bien équilibré, poutine et pizza!!Mmm un vrai régal, avant une petite sieste.C'est après ce bon repas et notre sieste que nous avons apperçus nos premières Baleines,tout d'abord des Belugas, ce sont des baleines blanches et ensuite un Rorqual,une autre espèce de baleine qui est venu juste devant nous, il n'y avait personne d'autres il a fait ça juste pour nous faire plaisir, c'est vraiment des animaux intélligents.
La baie de tadoussac
Le port
Le bar le Gibard où nous avons eu nore première en arrivant à Tadoussac, accueil très sympatique et très convivial
L'hôtel Tadoussac, très réputée avec deux restaurants haut de gamme, nous n'avions pas les moyens mais pour ceux qui l'ont c'est à faire.
Petit passage en bois, pour rejoinde la pointe de l'islet, un endroit magnifique, où Jeff adore se retrouver.Et je le comprend car je suis vraiment tombée en amour avec cet endroit.
C'est là que nous avons eu droit à un couché de soleil, accompagné d'un verre de vin rouge, de pain et de fromage.Pour moi c'est le paradis.Tous les éléments sont rassemblés et y a plus qu'à apprécier.
Cette expérience, restera comme une de mes préférée au québec, pour moi cela a marqué le début d'une autre conscience face à la nature et le fait que nous devons rester humble face à elle car nous ne sommes rien comparer à l'immensité de notre planète et de toutes les espèces qui y vivent.J'aurai l'occasion de continuer se cheminent à travers mon voyage à travers le canada avec Damien en Juillet et Août 2011
No comments:
Post a Comment